Publicité

Avis Softonic

De quoi vous dégoûter à jamais de transporter quoi que ce soit

Voilà encore un titre fourre-tout, un chapelet de mots-clés, bien dans la manière de ce à quoi les AppStream Studios nous ont habitués, histoire, sans doute, de ratisser le plus large possible sur les plates-bandes du Windows Store. Le procédé est discutable, certes, mais ça ne veut pas dire qu'on a forcément affaire à un mauvais jeu. Non?

Eh bien si, malheureusement.

Une drôle d'innovation que ces boutons de contrôle hors écran

L'avantage de ces titres alambiqués, c'est qu'on sait tout de suite ce qu'on va trouver. Animal Transport Simulator 3D - Farm Truck Driving, comme son nom l'indique assez lourdement, est un simulateur de transport d'animaux, d'accord. Le camion en question est un engin agricole, d'accord. Et le jeu est en 3D, d'accord à condition que l'on englobe dans cette définition des polygones informes de couleur grisâtre.

Malheureusement, le "jeu" a beau vouloir essayer d'exploiter le filon de titres de la taille d'un American Truck Simulator, il est loin d'y parvenir. Plombé par ses bugs innombrables, Animal Transport Simulator a l'esthétique d'un gros tas de fumier.

A quelques mètres du pare-brise, on ne distingue déjà plus le paysage et les mouvements sont arthritiques. Qui plus est, le jeu refuse obstinément de s'afficher en plein écran sur tous les appareils sur lesquels j'ai essayé de le tester. Du coup, les boutons de "contrôle" sont bien là où l'on suppose qu'ils devraient être, mais on ne les voit malheureusement pas. On joue donc à l'aveuglette, ce qui est très frustrant.

Un curieux exercice de self-driving

Malgré ces conditions peu engageantes, j'ai passé un certain temps sur Animal Transport Simulator 3D - Farm Truck Driving. J'ai terminé, assez facilement, la phase préparatoire; j'ai gentiment roulé droit devant moi et je me suis même garé à l'endroit indiqué.

C'est malheureusement là que tout est parti en vrille, car j'ai accidentellement touché le bouton re-start (voir ce que je dis plus haut sur l'emplacement des boutons de contrôle). Le deuxième tour n'a donc pas été aussi plaisant que le premier. D'un seul coup, la commande d'accélérateur a refusé de réagir. Je suis donc parti plein pot marche arrière, sans contrôle, jusqu'à heurter un mur.

Remis de mes émotions, dans la scène suivante, j'ai dû contrôler un cheval à l'aide d'une manette virtuelle. J'ai pu facilement faire monter l'animal dans la remorque - "facilement" si je compare la manoeuvre à tout le reste, bien sûr. Tout allait à peu près bien, mais dans un virage à droite, mon camion s'est mis à accélérer d'un seul coup et à dessiner des cercles de plus en plus grands qui m'ont conduit, sans aucun contrôle ni danger, à slalomer entre des buildings.

Mes tribulations se sont arrêtées là: j'ai désinstallé l'appli.

Difficile de faire pire

Franchement, il m'est difficile de savoir si Animal Transport Simulator 3D - Farm Truck Driving est une plaisanterie ou pas. Avec ses graphiques d'une rare mocheté, ses contrôles impossibles, son frein à main risible et son option payante pour éviter la pub, ce jeu pue beaucoup plus que les pauvres animaux qu'il prétend transporter.

Les plus

  • Le titre reflète à peu près le contenu
  • J'ai beaucoup ri

Les moins

  • Injouable
  • Difficile de faire plus laid
  • Épouvantable à tous points de vue

Programme disponible dans d'autres langues



Avis utilisateurs sur Animal Transport Simulator 3D - Farm Truck Driving

Avez-vous essayé Animal Transport Simulator 3D - Farm Truck Driving? Soyez le premier à donner votre avis!


Publicité

Découvrez des apps

Publicité

Publicité

Les lois sur l'utilisation des logiciels varient d'un pays à l'autre. Nous n'encourageons ni ne tolérons l'utilisation de ce programme non conforme à la loi.